Mercato : Arturo Vidal rejoint l'Inter Milan
L'Inter de Milan a officialisé, ce mardi, le transfert du milieu international chilien Arturo Vidal qui quitte un FC Barcelone en plein dégraissage, pour retrouver la Serie A et l'entraîneur Antonio Conte, qui l'avait déjà dirigé à la Juventus.
"Il est arrivé, il est à Milan et il est à l'Inter. Bienvenue Arturo!", écrit le club italien dans un communiqué, sans préciser la durée du contrat du Chilien de 33 ans.
"El Rey Arturo" ("Le Roi Arthur") était arrivé dimanche soir à Milan pour finaliser sa visite médicale et sa signature avec le vice-champion d'Italie en titre.
Antonio Conte voulait à tout prix retrouver son guerrier chilien, dont les quatre saisons à la Juventus -trois sous les ordres de Conte, la dernière avec Massimiliano Allegri- se sont soldées par quatre titres de champion d'Italie (2012 à 2015).
L'entraîneur milanais avait déjà essayé de faire venir Vidal à l'Inter, il y a un an, puis lors du mercato hivernal.
Avec Arturo Vidal, Conte entend bâtir un milieu costaud pour apporter de la régularité à une équipe dont l'objectif affiché est de mettre fin à la série de neuf titres consécutifs de la Juve.
L'Inter n'a peut-être, d'ailleurs, pas terminé son marché dans ce secteur, car Antonio Conte n'aurait pas abandonné l'idée de retrouver un autre de ses anciens protégés de Chelsea, le Français N'Golo Kanté.
(AFP)